Pose d’ongles en résine

Techniques et conseils

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu la pose de faux ongles, avant de vous présenter les différentes prestations que nous vous proposons, il est important de comprendre en quoi consiste cette technique.

Dans la pose de faux ongles, on connaît souvent mieux la pose de «gel / capsules». La pose de résine avec rallongement au chablon est similaire. (pour connaître la différence entre gel / résine et capsules / chablons, rendez-vous sur la page questions / réponses).

Dans les deux cas, on va venir consolider votre ongle naturel en appliquant sur votre ongle la matière (la résine) en réalisant, si souhaité, un rallongement de votre ongle grâce au support (le chablon). Cette technique convient donc aux personnes qui ont des ongles mous / cassants et éventuellement trop courts (voir rongés, voir page ongles rongés).

 

 

Gainage simple

Sur ongle naturel

Le gainage simple consiste à appliquer la résine directement sur votre ongle naturel, sans le rallonger. Il conviendra donc à celles qui ont déjà une longueur leur convenant mais qui souhaitent consolider leurs ongles car trop mous et / ou cassants. Une fois vos ongles consolidés, vous pourrez opter pour la couleur ou le design de votre choix.

Pour des idées de styles et de décorations, rendez-vous sur la page design et nail art. Pour plus d’informations sur la pose d’ongles en résine, voir la page questions / réponses.

Gainage avec rallongements au chablon

Extension faux ongles

Le gainage avec rallongement est la pose de faux ongles qui nous permettra de consolider vos ongles tout en les rallongeant grâce aux chablons à la longueur et à la forme souhaitée.

Le chablon est une alternative (que nous préférons) à la capsule qui est plus connue. C’est un papier cartonné ou plastifié adhésif que l’on place dans le prolongement de l’ongle naturel qui sert de support à l’extension en résine. Bien sûr, le chablon est retiré une fois le rallongement créé.

Pour des idées de styles et de décorations, rendez-vous sur la page design et nail art. Pour plus d’informations sur la pose d’ongles en résine et sur le chablon, voir la page questions / réponses.

 

Remplissage

Prolongez la durée de vie/l’entretien de vos faux-ongles

Vous avez fait votre première pose de faux ongles en résine et 3 à 4 semaines se sont écoulées. Vos faux ongles ont poussé en même temps que votre ongle naturel et, de la même manière qu’une teinture sur vos cheveux qui ont poussés laisse apparaître des racines, une démarcation de repousse de vos ongles va se créer ; c’est alors l’heure de faire votre remplissage.

Un remplissage consiste tout simplement à poser de la résine uniquement sur la zone de repousse afin de vous permettre de garder votre pose de faux ongles sans tout retirer et tout refaire (gain de temps et d’argent) pour un résultat comme neuf !

Lors de votre remplissage, vous pourrez raccourcir vos faux-ongles, changer de formes et de design !

Pour des idées de style et de décorations, rendez-vous sur la page design et nail art. Pour plus d’informations sur la pose d’ongles en résine, voir la page questions / réponses.

 

Dépose

Le retrait des faux-ongles

Vous l’avez compris, lorsque vos faux ongles repoussent, vous pouvez faire un remplissage afin de les garder plus longtemps, mais vous pouvez aussi bien sûr les retirer.

Attention, la dépose de faux-ongles est un acte technique : nous vous déconseillons fortement d’essayer de les retirer vous-même. Faites appel à votre prothésiste ongulaire, sans cela, vous risqueriez d’abîmer vos ongles naturels.

Si vous souhaitez retrouver votre ongle naturel «nu», notre prestation de dépose complète comprend toujours un vernis soin à base de calcium.

Cependant, nombreuses sont celles qui «utilisent» la pose de faux ongles en résine pour consolider leurs ongles naturels en attendant qu’ils poussent, afin d’atteindre la longueur idéale. Une fois l’objectif atteint, nous vous proposons un forfait spécial pour retirer la résine puis réaliser une pose de vernis semi permanent : plus de faux-ongles, mais une jolie manucure qui dure sur vos ongles naturels, le tout a un prix réduit !

Pour des idées de styles et de décorations, rendez-vous sur la page design et nail art. Pour plus d’informations sur la dépose et la pose de vernis semi-permanent, voir la page questions / réponses.

Tarifs

Le tarif de votre pose d’ongles en résine dépendra

  • du type de prestation (avec ou sans rallongement ? remplissage ? dépose ?)
  • et du design choisi.

Consultez la page tarifs pour plus d’informations.

 

 

Pour connaitre les prix de chaque prestation

Facebook Messenger